Comment adhérer

Adhésion au club ALBERES EVASION

Si vous souhaitez nous rejoindre, rien de plus facile. Un bulletin d’inscription, un justificatif d’aptitude médicale à la marche et une adhésion et vous voici membre d’ALBERES EVASION. On peut adhérer toute l’année au club, l’inscription courant jusqu’à l’ouverture de la saison suivante au 1er septembre.

Le choix fait par le club est celui du tarif unique. Votre adhésion faite, vous pouvez accéder à toutes les activités du club sans limitation. Vous deviendrez un licencié de la Fédération française de randonnées et bénéficierez de l’assurance qui en découle.

Le prix de l’adhésion est fixé chaque année par le Conseil d’Administration. Il est stable depuis plusieurs années à 50 euros. Les deux tiers de cette somme sont reversés aux instances fédérales (fédération française, comité régional et comité départemental), le reste permet le fonctionnement du club.

Liste des pièces à fournir et à adresser à l’adresse indiquée sur le bulletin d’inscription:

  • Le bulletin d’inscription
  • Le certificat médical ou l’attestation (voir article joint)
  • Un chèque à l’ordre d’ALBERES EVASION (un chèque par famille si inscriptions multiples)
  • Une enveloppe timbrée à l’adresse de l’adhérent pour l’envoi de la licence

Aptitude médicale à la marche en randonnée : Certificat médical ou déclaration sur l’honneur ?

Pour adhérer au club ou renouveler son adhésion, l’adhérent doit justifier, chaque année, de son aptitude physique à la pratique de la marche en randonnée. Deux procédures sont possibles :

  • Le certificat médical délivré par un médecin
  • La fourniture d’une attestation remplie par l’adhérent et certifié sur l’honneur.

A noter que le certificat médical est obligatoire pour les nouveaux adhérents et au moins une fois tous les trois ans. Ce certificat est établi par le médecin traitant mais également, gratuitement et sur rendez-vous par le Centre Sport Santé qui se trouve à la maison départementale des sports, rue Duguay-Trouin à Perpignan (tél: 04 68 57 40 50)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *