Mar y Munts Sorède

Mercredi prochain, 27 octobre, la rando de Georges sera doublée d’une rando un peu particulière.

Cette rando, organisée par Albères évasion s’inscrit dans le cadre de la semaine Mar I Munt de l’office du tourisme intercommunal ACVI, et associera l’association Pastor de Sorède.

Départ à pied à 8h30 de la Mairie de Sorède et du Bureau du tourisme tout proche. La randonnée se dirigera vers la chapelle de la Pave, puis le château d’Ultrera, le four solaire de 1900 et la chapelle Notre Dame du Château. Une évocation historique de ce site vous sera présentée avant le déjeuner sorti du sac. L’après-midi, les randonneurs descendront vers la vallée heureuse et seront accueillis vers 14h30 au Martinet (forge catalane) L’association PASTOR fera une visite guidée de ce site témoin du patrimoine industriel du sud Canigou et des Albères. Le retour se fera par le mas del Ca et la fontaine minérale.

Cette randonnée associera donc l’effort sportif (environ 650 mètres de dénivelé pour une rando classée deux étoiles) et la découverte d’un patrimoine très riche. Elle sera exceptionnellement ouverte à des personnes non-membres du club, inscrits et assurés par l’OTI.

Download file: Mar_y_Munts_Sorede-13863775-1635068573-349.gpx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *