Dernière randonnée de l’année

Dimanche 19 décembre, pour la dernière randonnée de l’année 2021, nous partirons vers deux grandes richesses de notre région: la mer et les vignes. Avec, à priori, un temps fort agréable pour randonner, c’est à dire frais et sec.

Départ de la gare de Port Vendres à 9 heures pour une randonnée d’un peu plus de 16 kms et un dénivelé d’un peu moins de moins de 6OO mètres. Le circuit est décomposé en deux parties. La première, le long du littoral, surplombe la mer et nous permettra de voir ou revoir le cap Béar et la magnifique anse de Paulilles avant de rejoindre Banyuls sur mer.

La seconde partie nous fera sortir des sentiers traditionnels pour un retour à travers les magnifiques et vallonnées vignes de Banyuls jusqu’à Cosprons avant de rejoindre notre point de départ par le col de Perdiguer.

2 réflexions sur “Dernière randonnée de l’année”

  1. Un régal cette sortie entre mer et montagne. La matinée, on longe la côte, on travers deux ou trois petit village de pécheurs, sans accès, au bord de l’eau. Le sentier est escarpé mais très praticable, presque un “sentier d’Emilie” tellement on peut venir avec femme et enfants.
    Le repas au bord de l’eau sur la plage, avant Banyuls, a été un très bon moment de convivialité. L’après midi, la traversée des vignes en surplomb de la route et vers le col Perdiguer. L’arrivée sur Port-Vendres est aussi agréable, aucune difficulté à signaler.
    18 km ça parait beaucoup, mais quand le chemin est bien tracé, que les routes sont larges, que le casse-croute est copieux, que le vin coule à flot et que la bonne humeur est au rendez-vous, ça se fait très bien !
    Encore merci au guide….
    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *