Dimanche 6 février à TAUTAVEL

Dimanche 6 février 2022, la randonnée nous mènera à Tautavel avec un départ à 9h00 du parking du complexe sportif. Le début de la randonnée nous fera découvrir les vignes de Tautavel et de Vingrau et nous mènera au bord des gorges de Gouleyrous. Un petit salut à l’homme de Tautavel puisque nous serons au pied de chez lui, un peu de mégalithisme et nous repartirons à l’assaut de la Costa de les Blancateres entre la rivière du Verdouble et le Correc de Cabrils. C’est une large piste qui nous redescendra dans la vallée.      La deuxième partie de la randonnée nous amènera le long du Pech de Montrodon aux affleurements d’alluvions grisâtres et jaunâtres jusqu’au pied du Coll des Alzines que nous monterons tranquillement.Ce sera alors l’heure du choix, redescendrons nous tranquillement vers le village et les voitures ou nous lancerons nous à l’assaut de la croix de Tautavel et son magnifique paysage mais qui se mérite et sait se faire désirer?

En tout cas, rendez-vous Dimanche où le beau temps sera de la partie. Ce sera 17 ou 18 kilomètres de randonnée pour un dénivelé légèrement inférieur à 500 mètres.

1 réflexion sur “Dimanche 6 février à TAUTAVEL”

  1. Merci pour cette belle rando à la fois culturelle (verger et circuit mégalithique près des Gorges du Gouleyrous, à voir) et sportive (la vue depuis la croix de Tautavel est splendide et l’arrivée à l’issue de la descente depuis la falais est appréciée !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *